Le domaine viticole


13 hectares aux Portes de la Champagne

Les trois cépages champenois sont cultivés sur 13 hectares de coteaux plein sud de la vallée de la Marne.


Aujourd’hui, l’exploitation compte 13 hectares de vignes en production.

Pour une bonne diversité, nous y cultivons les trois cépages champenois : le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier. Ce sont les assemblages de ces trois cépages champenois, qui donne la typicité des vins de Champagne.

Le terroir

Les sols de cette région de la Champagne reposent sur des calcaires durs et présentent une texture argileuse lourde parfois asphyxiante en conditions humides. Naturellement pauvres en potassium, ils présentent en revanche une fertilité magnésienne naturelle importante.

Une autre caractéristique déterminante de la Champagne est son sous-sol en majorité calcaire. La craie favorise le drainage des sols et constitue un réservoir d’eau en sous-sol, ce qui est idéal pour la plante et favorise la maturation des raisins.

Cette combinaison de facteurs unique au monde confère au vins de Champagne ses caractéristiques de finesse exceptionnelle qui ont fait sa réputation mondiale.

Une exposition optimale

Installées sur les coteaux de la Vallée de la Marne, la pente naturelle des parcelles expose notre vignoble plein Sud. Cette orientation offre aux ceps une bonne exposition au rayonnement solaire dès les premières heures de la journée, assurant ainsi au grain de raisin une excellente maturité.